Sur les chemins de l’école

Les vacances sont, pour la plupart d’entre-nous, terminées et avec elles un redoux très agréable après cet été terrifiant de chaleur.
Vient alors la rentrée scolaire, l’ouverture à l’apprentissage et la relance de certaines activités non saisonnières.

Que vous ayez fait le tour du monde, que vous vous soyez arrêté en Italie pour une romance ou que vous soyez resté en France, l’été aura laissé des marques dans notre environnement et pourtant, il faut reprendre le chemin de l’école, que vous soyez parents ou élèves et même si vous n’êtes pas concernés par la scolarité, rien ne vous empêche de lire le mag’ pour apprendre quelque chose d’intéressant.

D’ailleurs, ce chien en première de couverture serait ravi si ses cours d’apprentissage se faisaient dans le principe d’éducation positive, je vous en touche quelques mots en page 18.
Mais quoi qu’il en soit, être ou non dans une scolarité ne vous empêche pas d’apprendre. Apprendre à voir d’un autre œil, éviter d’admettre immédiatement une information qui passe à la télévision, en somme : faire preuve d’ouverture d’esprit et de critique (voire même d’autocritique) ; pour admettre une plus large amplitude de possibilité et garder à l’esprit cette phrase souvent vraie : « La vérité d’aujourd’hui peut devenir l’erreur de demain* ».

Vous comprendrez un peu mieux l’idée en suivant le fil de ce magazine, qui se fait la critique de la voiture électrique plébiscitée sur toutes les chaînes de TV. Qui vous donne quelques points pour économiser de l’électricité et qui vous invite à vous évader dans la lecture.

Michaël Crofte

*vulgarisation de la citation originale de Georges Clemenceau – Au soir de la pensée de 1927