
Elle arrive ou pas la nouvelle Gendarmerie ?
Evoquée officiellement pour la première fois en 2009 puis en septembre 2011 du Conseil Municipal de Ribeauvillé, la nouvelle gendarmerie n’est toujours pas sortie de terre.
Est-il plus facile et plus rapide de construire un centre équestre qu’une gendarmerie ?
Pourtant les conseillers municipaux qui se sont succédés le croyaient dur comme fer. Il est vrai qu’à chaque présentation des vœux du maire de Ribeauvillé d’une année sur l’autre, il nous annonçait la création de cette fameuse Gendarmerie pour l’année suivante, celui qui ne fait pas attention fini par croire que nous en avons construit plusieurs sur les 10 dernières années.
La gendarmerie actuelle « rue du 3 décembre » est un bâtiment de 1932. Refaite et rénovée au fil du temps, elle n’est plus en mesure de tenir son rôle pour les prochaines décennies. Donc, arrivera ou pas, en tout cas pour 2020 c’est loupé, le coup de la pandémie portera certainement la responsabilité de ce report aux prochains vœux municipaux.
Mais ne désespérons pas, elle finira bien par arriver un jour ou l’autre.
Fabien Becker « alias monsieur raddar »
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.