Naissance ou renaissance

Le sang est à peine nettoyé sur les pavés de l’église de Nice et de ce professeur victime de l’ignorance, que ça y est, on commence déjà à les entendre… les voix des politiciens vautours surtout extrémistes en quête de voies supplémentaires aux prochaines élections. Ces voix qui attisent subtilement la haine au moment où les gens sont les plus fragiles.

On a tellement de fois fait cette erreur par le passé que je me demande comment l’humain peut encore reproduire ces mêmes conneries. Je demande pardon à tous les musulmans ou pas qui vont subir encore une fois un déferlement de violence… médiatique, verbale, physique et parfois, des regards accusateurs, je vous le dis, personnellement, je ne suis pas cet homme. Mon père et ma mère me disaient toujours, tu feras des conneries dans ta vie, mais ne devient pas un Boche ou un Nazi, ne fait pas aux autres ce qu’eux nous ont fait, respecte la vie, respecte toutes les vies.

La stupidité, la barbarie, n’a pas de religion ou de couleur de peau. Elle a une cause : la  folie ; et une conséquence et un but : nous faire peur. Alors vous pourrez dire que je suis naïfs, mais je veux combattre la haine par l’amour.

Montrons au monde que nous sommes encore un pays des lumières… que l’étincelle n’a pas été étouffé quelque part à travers les siècles. Refaisons rayonner cette lumière et ne nous enfermons pas dans les ténèbres dans lesquelles on veut nous caser. Nous sommes Français et avec fierté nous devons mettre haut nos couleurs et notre histoire. Beaucoup ont voulu nous mettre à terre dans le passé, mais nous avons toujours relevé la tête, nous pourrons avoir un genou à terre, mais, nous ne nous coucherons jamais.

Merci à chacun d’entre vous qui lisez ces lignes… parce que vous êtes important pour faire avancer l’humanité… vous n’êtes pas insignifiant, vous n’êtes pas qu’un être parmi des milliards d’autres. Vous avez la capacité de réfléchir, d’agir et de rayonner, soyez positif, soyez fier. Que Dieu protège tous les peuples du monde.

Joyeuses fêtes de la nativité, soyez heureux.
Fabien Becker