
Les valeurs qui comptent
Les fêtes approchent à grands pas et chaque année plus rapidement que l’année précédente, c’est une impression toute relative. Pendant ces périodes souvent froides et peu lumineuses notre moral a tendance à s’éteindre doucement, alors nous recherchons la chaleur dans les valeurs familiales, amicales ou parfois même au travail, dans les lumières des décorations de Noël ou dans un présent qui nous tient à cœur.
Il y a bien quelque chose qui ne change jamais, ou très peu, avec le temps, ce sont les valeurs que nous portons et que nous transmettons. Lorsque les mots « respect », « gentillesse », « abnégation », « patience » ; ou même « sarcasme », « égoïsme» , « insultant », « méchanceté » ressortent d’une personnalité, c’est souvent ce que le monde retiendra de vous. Dans un quotidien où l’apparence semble prédominer, nous nous fourvoyons sur une valeur qui n’en est pas une, que le temps réduira vite à néant, oubliant alors les valeurs qui comptent vraiment.
Cette fausse route, que semblent vouloir emprunter les nouvelles générations est le résultat d’un manque de repères, que la mode médiatique semble vouloir continuer à détruire pour le bien de la société de consommation… car les gens perdus se réconfortent dans l’acquisition de biens.
Pour ceux d’entre nous qui sont parents, apprenez à lâcher vos smartphones et à apporter du temps à vos enfants. Tournés vers vos écrans, vous leur apprenez des valeurs égoïstes, vous devenez impatients et nerveux. Votre smartphone ne vous rendra pas votre temps, vos enfants si. Transmettez-leur les valeurs de patience, de partage, de jeux et de joie de vivre. Dans un monde qui vise à nous diviser, il est temps d’aller à contre-courant et de nous rassembler.
Michaël Crofte
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.