les lumières dans la nuit

L’hiver arrive et nous marque d’un froid contrasté par rapport à un été bien chaud. Avec cette période moins lumineuse, nous retrouvons souvent les déprimes de l’hiver, les mauvaises nouvelles qui semblent plus graves qu’en période ensoleillée. Gardez le moral, c’est comme ça tous les ans !

L’hiver propose son lot de festivités, que vous fêtiez Halloween ou non, c’est souvent une occasion de sortir et voir du monde, retrouver ses amis ou sa famille et mettre un peu de lumière et de chaleur dans l’obscurité et le froid. Pour nous, éditeur, c’est aussi l’occasion de proposer des outils de communication pratiques : un annuaire Sélestadien pour les achats de fin d’année, ça vous tente ?

L’Écologie vous tracasse ? Les médias travaillent là-dessus sur un ton souvent culpabilisant. Éteignez la télé et faites votre possible à votre échelle, mais n’en faites pas tout un mont au point de devenir éco-anxieux. Faites un tour en page 6 ou 20.

Il est difficile de trouver un équilibre entre son confort, le high-tech qui nous simplifie la vie et qui nous impressionne et les éléments qui participent au bien de l’environnement. Comment laisser la place à l’évolution sans compromettre l’avenir de notre planète ? Pas d’inquiétude, si cette question vous a déjà traversé l’esprit, c’est que vous êtes sur la bonne voie. En attendant, regardez autour de vous, à votre échelle, ce qui permettra d’améliorer votre impact sur la nature et les animaux. C’est une réflexion que Virginie Fruhauf a déjà eu, voyez son parcours en page 24.

La nature nous offre de belles choses, si vous avez un potager, vous avez déjà dû vous faire cette réflexion. D’ailleurs, et encore une fois, si vous préparez Halloween et si vous avez des enfants par exemple : la citrouille va y passer, regardez la recette en fin de magazine, testée et approuvée !

Michaël Crofte

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.