Quelques rayons de soleil

Au potager l’activité reprend doucement au mois de mars. Les semis sous châssis se font bien plus nombreux alors que certaines plantations peuvent être envisagées en pleine terre. Les légumes feuilles d’hiver sont récoltés et les planches qui accueilleront les plantations futures sont nettoyées et amendées.

Beaucoup des jardiniers attendent avec impatience le retour du soleil et le rallongement des journées. Prenez le temps de mettre de l’ordre dans le jardin. Les pots et le bois laissé ici et là pour que les insectes s’y cache pour l’hiver peuvent êtres déplacés, la bâche de la serre peut être positionnée, commencer à placer les piquets afin de prévoir les prochaines plantations.

Attention, vu la neige que nous avons eue en hiver, ne pas retourner trop la terre, en effet la neige est un engrais naturel qui ne faut pas trop déranger quelques mois encore, votre terre et votre jardin vous remercieront.

Dernier point, prenez le temps à la réflexion d’avoir un petit poulailler, 2, 3 ou 4 poules. Vos restes alimentaires seront appréciés et les poules vous le rendront en œufs et en crottes. Ne les dispersés pas dans le potager, mettez-les dans un grand sceau avec de l’eau, ce sera un très, très bon engrais pour vos tomates et autres légumes que vous arroserez au pied de chaque plan, vous multiplierez par 3 votre récolte.

Bon jardinage à toutes et à tous et vive le soleil, la chaleur… nous en avons vraiment besoin.

Fabien Becker

 

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.