
L’extinction de la grippe…
La réponse est tout autre, la grippe n’a pas eu le plaisir de contaminer facilement nos anciens et nos plus jeunes enfants cette année et ceci, grâce « si je puis le dire » au confinement. En effet, entre octobre 2020 et janvier 2021 la grippe n’a pas eu le temps de se transmettre, donc une propagation minimum, confinement, couvre-feu ont été les probables remèdes à la maladie.
Certains médecins affirment que la grippe a eu un effet de chute de 75% par rapport à 2019, d’autres pensent que la grippe était une façon plus rapide et efficace à le faire passer pour le covid-19 et d’autres encore affirment que les personnes ayant contracté la grippe sont restées chez elles par peur d’avoir le virus chinois et du coup ont minimisé sa propagation.
Nous verrons les effets en octobre 2021, c’est à ce moment-là que nous pourrons savoir si la grippe est en phase finale et sera naturellement éradiquée… afin de laisser la place au covid-19.
Quelle que soit la raison, 2020 nous a permis à nous rappeler : qu’il faut se laver les mains, qu’il ne faut pas mettre ses doigts dans la bouche et dans le nez, ne pas se faire des câlins dans la rue, mettre un masque pour éviter de se postillonner dessus même si cela aide aussi pour se protéger de l’haleine de son interlocuteur.
Soyez tout de même prudent, la vie est ce qu’il y a de plus précieux.
Fabien Becker
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.