
Faites demi-tour
Dans le tumulte du monde moderne, il arrive parfois qu’on se perde en chemin, emporté par le flux ininterrompu de l’innovation et du changement. C’est dans ces moments d’égarement que nous sommes invités à faire une pause, à regarder en arrière et à nous interroger.
Il y a une beauté singulière dans la capacité à faire demi-tour, à revisiter les chemins que nous avons parcourus, à interroger les fondements qui nous ancrent. C’est cette introspection courageuse qui nous permet de nous reconnecter avec ce qui est authentique, ce qui est vrai, ce qui nous construit.
Les poules qui picorent paisiblement dans nos jardins nous rappellent la simplicité et l’harmonie qui naissent du respect de la nature et de ses cycles. Elles nous enseignent que dans la simplicité, il y a une richesse incommensurable, dans le retour à l’essentiel, il y a une force inébranlable.
Le sol du potager, labouré et préparé avec soin, incarne la promesse du renouveau. Il nous rappelle que même après les périodes les plus arides, la vie trouve toujours un chemin pour s’épanouir. C’est un rappel poignant de la persévérance et de la résilience de la nature humaine.
Au-delà des parcelles de terre et des plumes qui caressent le vent, se dresse la question intemporelle : « Mon Dieu, tu es où ? ». C’est une interrogation qui traverse les siècles, une recherche de sens qui transcende les époques. Elle nous invite à plonger au fond de nous-mêmes, à explorer les mystères qui habitent notre âme.
Ainsi, nous vous invitons à embrasser cette capacité unique à faire une pause, à vous poser les bonnes questions, à revisiter vos racines.
Michaël Crofte