Lumières sur
les découvertes

L’espèce humaine ne cesse d’évoluer mais vous remarquerez que toutes les découvertes vont à l’Homme non pas à l’élément contextuel ou environnemental qui a provoqué cette découverte. Et oui, la plupart d’entres elles ne sont que l’explication ou la mise en lumière d’un élément naturel que nous allons par la suite mieux appréhender ou maîtriser : explosion, électricité, métaux et alliages, médecine, etc.

Avouons-le, même si un jour un robot arrivait à inventer quelque chose, c’est l’entreprise ou le créateur dudit robot qui en récolterait les lauriers : nous n’avons jamais honoré une plante qui apportait un bienfait médical. Quand on y pense… Pour l’Homme, c’est normal, nous sommes l’espèce en besoin de reconnaissance, la plante, elle, s’en fiche royalement.

Devant cette importance relative que nous nous octroyons, il est bon de mesurer l’intérêt réel que nous apportons à notre environnement, car en effet, si la Nature nous offre ses bienfaits, qu’apportons-nous à la Nature ? Et si nous commencions à nous demander comment mettre à profit notre cerveau pour protéger notre environnement avant que celui-ci se retourne contre nous et n’ait plus rien à nous offrir ? Peut-être avons-nous besoin d’une intelligence au-dessus de la nôtre pour nous aider dans cette tâche ?

Je vous laisse à la lecture de ce magazine, plus étrange qu’à son habitude.

Michaël Crofte

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.