
Des chemins escarpés
Nous avons traversé une drôle de période tous ensemble. Alors que certains se battaient pour leurs droits et leur pouvoir d’achat, voilà qu’une pandémie pointe le bout de son nez et amène son lot de problèmes supplémentaires : vaccins obligatoires délivrés (trop) en urgence, vide juridique à travers les abus au travail.
Où va-t-on ?
Et si cette fois nous choisissions notre destination ?
Oui, je sais bien que tant que nous appartenons à une société, il faudra respecter un certain nombre de règles, faire des choix dans un pannel de possibilités parfois trop restreint.
Ce que j’essaie de dire ici, c’est que nous marchons trop souvent dans des chemins escarpés que nous avons choisis lorsque des possibilités se présentaient à nous. Et selon le relief de ce chemin, il est parfois difficile de le quitter sans être forcé de voir où il mène. Pourtant, difficile n’est pas impossible.
Il est peut-être temps alors de nous libérer de nos faux problèmes, prendre un peu de recul, se retirer les œillères du quotidien et regarder autour de nous. Car oui, même le flanc de montagne le plus raide est accessible, il dépendra juste de l’effort qu’on lui accordera pour le traverser, le dominer.
Quitter ce chemin escarpé est donc possible mais il faut le vouloir. Râler sur un réseau social contrôlé ou pester à votre collègue les abus de votre patron ne feront qu’épuiser votre énergie qui aurait pu servir à des choses bien plus positives.
Vous voulez avancer ? Donnez-vous les moyens.
Michaël Crofte
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.