
Chat a l’or !
Oui j’avoue que c’était un peu facile comme titre et le reste va en découler. Depuis quelques numéros nous jouons beaucoup sur des textes motivants ou parfois des notions de démotivation de comportements empoisonnants. Je conçois complètement que ces notions soient subjectives, mais il est assez intéressant de voir à quel point, dans une optique de transition écologique par exemple, un petit geste personnel multiplié par plusieurs millions peut vite devenir efficace et frôler ainsi l’objectivité logique.
Alors oui, un chat en première de couverture, une envie de sommeil en ce début d’année qui ne sait toujours pas si nous sommes au printemps ou en hiver, la preuve qui si même la météo est paumée, donnez-vous le droit de vous poser des questions.
Non, en effet, nous ne sommes pas obligés d’être toujours au top, au top de notre efficacité, au top de notre gentillesse, au top sur nos comptes en banque. Passons du top aux taupes, jouons à l’aveugle et faisons l’autruche un instant. Non pas pour fuir, bien entendu, mais pour nous permettre une pause, copier l’ours et profiter de notre caverne. Faire le chat et passer en mode fainéant sur le canapé avec le reste de notre petite famille (ou même seul.e hein) en patounant la couette.
Même si vous avez de grands projets pour 2023, n’oubliez pas de relever la tête et de vous recentrer sur vos valeurs et votre environnement, car souvent nous cherchons l’or ailleurs alors que nous l’avons dans notre sphère privée, bien plus proche qu’on ne l’imagine.
Michaël Crofte
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.