
Un rouge
Pour la passion
Ces derniers mois nous avons couvert différents aspects de l’espèce humaine, des critiques ouvertes sur la société de consommation, des comportements addictifs ou même, le mois dernier, du plausible dépassement de l’espèce par la robotique moderne. Mais il y a quelque chose qui émane de nous et qui ne pourra jamais être copié : la passion.
Bien qu’assez similaire, je ne parle pas ici de passion amoureuse mais bel et bien des passions qui occupent nos vies, assez proches finalement des addictions car le sentiment que nous traversons lorsque nous satisfaisons cette passion envoie des signaux similaires au cerveau. Mais contrairement aux addictions qui nous détruisent, une passion nous construit et fait partie de nous et de nos valeurs.
Alors qu’il s’agisse du bien-être à l’écoute d’un morceau de musique, aux collections diverses et variées que l’on peut accumuler sans relâche, à la servitude volontaire que l’on offre à un métier qui nous prend aux tripes, à notre vie de famille, nos enfants que l’on chérit, à l’Histoire ou à la nature… Il n’y a pas plus grande passion que celle qui nous occupe et qui pourrait nous faire parler pendant des heures.
Sur ce numéro, nous laissons les passionnés s’exprimer.
Michaël Crofte
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.