La pluie et le beau temps

Il parait que quand on n’a rien à dire, on parle de la pluie et du beau temps pour combler les vides, briser la glace… En parlant de glace, où en est notre calotte glaciaire ? Non sans déconner, on a beaucoup parlé de chaleur ces derniers jours, en même temps la saison s’y prête… mais côté climat, je trouve que ça part littéralement en vrille… sans vouloir féliciter les tornades !

Alors on aura entendu énormément de discours ces dernières années, tous plus culpabilisant les uns que les autres. Dans un sens, ça se comprend puisque l’espèce humaine est responsable de ses « déchets », il est normal qu’à force d’en produire, on vive littéralement dans nos « relents de poubelles ».

D’un autre côté, on entend des scientifiques nous expliquer que de toute manière la planète a une vie cyclique et que les dérèglements, ou tout du moins les bouleversements rapides font partie de cette vie et qu’on ne pourra rien y faire.

Du coup, selon si on veut prendre une longue douche ou pas, on entendra le discours qui nous plait et je doute que cela arrange les choses.
L’espère humaine vit dans une drôle de période où les choses changent et notre état de conscience nous pousse à nous trouver une faute dans tout cela.

Mais avons-nous réellement peur de faire du mal à la planète, ou avons-nous simplement peur de notre propre extinction si la planète venait à ne plus nous supporter et qu’elle fasse tout son possible pour nous souffler de sa surface ?

Michaël Crofte

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.