Le monde d’après approche

Nous sommes tous différents. Cela apparaît dans nos comportements, nos contextes sociaux, nos activités, même notre biologie. Aujourd’hui ce que nous connaissons de l’être humain a été fortement bousculé, le virus Chinois est fortement responsable de notre comportement futur, nous ne verrons plus l’avenir sous le même angle, nous savons maintenant que nous sommes vulnérables par un minuscule ennemi.

Que sera le monde de demain ?

Les commerçants seront les premiers indicateurs, les clients reviendront-ils ? Sont-ils tous susceptibles de continuer à faire leurs emplettes sur internet ? Il est peu probable que cela arrive, la population est demandeuse de rencontres et des sorties entre amis. Le premier impact sera une forte envie de se rendre au restaurant, au cinéma où de se mettre sur une terrasse à prendre un bon verre. Mais attention, même si nous voyons le ciel s’éclaircir le danger sera toujours présent, donc attendez-vous à garder vos masques encore longtemps sans oublier le gel aux entrées des magasins.

Les fêtes Alsaciennes seront-elles encore impactées en 2021

Les salons, fêtes et marchés de Noël feront encore très certainement les frais de cette fin de pandémie et ceci marquera le début du siècle comme un souvenir que nous aimerions oublier. La fête des vendanges à Barr, le Pfifferdaj à Ribeauvillé, le Corso fleuri à Sélestat autant de moyen qui nous permettrait d’oublier un peu, mais je suis certain que nous pourrons revoir notre patrimoine festif dès 2022.

Ne nous laissons pas abattre, reprenons la force que l’Alsace a au fond de son cœur, nous, nous relèverons toujours la tête haute, jamais nous ne plierons devant le danger, nous gagnerons toujours.

Le Petit Alsacien

 

 

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.